Partagez | .

J'essaie | Étoile de Mandragore ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♔ Lieutenante du Clan des Lueurs
Rivière Étoilée♔ Lieutenante du Clan des Lueurs
Votre personnage
XP:
60/100  (60/100)
Relations:
MessageSujet: J'essaie | Étoile de Mandragore ♥   Sam 7 Nov - 0:13

J'essaie

Feat : Étoile de Mandragore

Sourire. Converser. Sourire. Plaisanter. Conseiller. Sourire. Gérer. Donner le change. Sourire, sourire encore, jusqu'au coucher du soleil. Sentir ses muscles brûler, comme si je demandais à mon corps un effort trop grand. Au niveau de la mâchoire ? Voilà bien une preuve qu'il faut être à l'écoute de son corps. Il a raison. Toujours. Je n'ai jamais rencontré d'effort plus surhumain. J'essaie. J'essaie vraiment. J'y mets toute mon énergie, encore et encore. Je fais tout pour ne pas penser, pour oublier. À quoi bon ? Je ne peux pas. Quoique je fasse, il y aura toujours quelque chose pour faire remonter ces souvenirs à la surface. Ces rêves brisés à peine éclos. Ces projets interrompus avant d'avoir commencé. J'ai besoin de savoir, savoir à quoi rime tout cela. La vie nous révèle enfin une autre facette d'elle-même, bien cachée, nous offre de toucher de la patte le bonheur... Pour mieux nous le retirer ? Si l'Univers peut influer sur nos destins, alors je suis certainement son jeu favori.

Soupirant, je me retournai une énième fois sur ma litière. Posai les yeux sur la boule de poil sombre dormant paisiblement à coté de moi, un ronflement très léger soulevant son ventre de chaton en rythme plus ou moins régulier. Nuage du Nadir était bien endormi, malgré le temps qu'il avait passé, pendant la soirée, à lui démontrer pour quelles raisons il ne pourrait continuer de dormir dans la Pouponnière. J'expirai doucement, hésitant entre léger amusement et désespoir en repensant à la scène. Nuage du Nadir était impossible. Soit, ce comportement lui saillait à ravir alors qu'il était chaton. Bon nombre de reines s'extasiaient continuellement sur son air de petit chef turbulent, mignon à croquer. Mais il allait venir un jour ou les autres se lasseront. Ou ce caractère ne sera plus du tout mignon au vu de son age. Et je n'avais aucune idée de la marche à suivre pour le lui faire comprendre. Mais quelle mère peut se résoudre à demander de l'aide concernant l'éducation de ses propres chatons ? De plus, je conais déjà la réponse des autres reines. "Ce petit à besoin d'une figure paternelle, à laquelle il peut s'identifier". Je connais leur regard, emplit d'un mélange de curiosité et de compassion. Elles souhaiteraient que je les mette dans le secret de l'identité du père de la fratrie, mais ne sont pas non plus entièrement dupes. Tout le clan a du comprendre que leur père n'était plus. "Cela fait plus de 6 lunes, et les chatons vont quitter la Pouponnière. Tu ne veux pas rester seule à ressasser des souvenirs, dis ?". Voilà. Depuis la semaine dernière, mes amies cherchent à me caser. Les sens engourdis par la fatigue, je me levai doucement en chancelant un peu avant de quitter la tanière. J'vais besoin d'air.

Je marchais sans but dans la forêt, à moitié endormie. Si je ne parvenais pas à oublier. C'est qu'en réalité, je ne voulais pas. Je me raccrochais désespérément au peu sens qu'avait eu ma vie, aussi douloureux soit-il. C'était idiot. Je laissai un sourire étirer brièvement mes lèvres. Quelle surprise. Idiote, j'avais toujours était idiote. Certaines habitudes sont dures à perdre. Lorsque je relevai la tête, mon cœur eu un vain mouvement de contraction, comme s'il pensait pouvoir se serrer un peu plus. J'avais déployé tant d'efforts pour éviter ce lieu... Et voilà que j'y étais de retour. La frontière entre mon clan et le sien. J'exhalai lentement, détendant mes muscles. Je lâchai prise. Et, rattrapée par la fatigue et le chagrin, je me recroquevillai au sol en frémissant, sanglotant, le museau enfoui dans l'herbe, envahi par l'odeur du clan ennemi qui m'était devenue si familière. Enfin, mon corps s'apaisa tandis que mes paupières lourdes se fermaient au monde réel pour, peut-être, lui permettre de trouver le repos.

J'ouvris doucement les yeux, les refermant plusieurs fois avant d'être habituée à la luminosité émanant du soleil d'un soir d'été. Me redressant, je levai le museau pour inspirer à plein poumon l'air de la forêt en saison des feuilles vertes avant de m'arrêter brusquement. Ce rêve était étrange. Tout était encore là. La peine. La douleur. Le regret. Un cauchemar ? J'avais tellement le sentiment d'être consciente. La gorge serrée, je balayai des yeux la forêt, priant pour me réveiller. Puis me figeai. Une silhouette entre deux arbres. Trop familière. Mon souffle se bloqua dans ma gorge tandis que je restais paralysée.

015 © Lunay's invention

HRP :

[#809695]

Dernière édition par Rivière Étoilée le Sam 7 Nov - 15:38, édité 1 fois
♔ Chef Immémorial de la Contrée d'Eden
Étoile de Mandragore♔ Chef Immémorial de la Contrée d'Eden
MessageSujet: Re: J'essaie | Étoile de Mandragore ♥   Sam 7 Nov - 11:13

J'essaie.

Feat : Etoile de Mandragore & Rivière Étoilée

Impuissant. C'est ce puissant sentiment que je ressens de là-haut. Il n'a jamais été aussi fort qu'à présent. De mon vivant, j'avais au moins le pouvoir de la rassurer, de lui prouver que tout irait bien, de lui montrer que malgré tout, nous étions plus forts que le reste. Mais à croire que j'avais tort. La vie nous a enlevé notre bonheur, elle nous a fait payer pour avoir violé nos règles. J'ai du abandonner toute ma famille derrière moi, et me voilà à présent impuissant face à leur douleur, condamné à tous les observer se déchirer.

Nuage de Soie, ma chère fille. Elle qui avait tant besoin de moi, semble de plus en plus se refermer sur elle même. Elle ne peut plus compter que sur sa sœur, mais leurs différences finira par les séparer. Elles n'ont personne d'autre, personne pour les guider, leur montrer le droit chemin. Le seul qui semble s'intéresser à la petite vie frêle de ma fille, c'est cet ignoble Immortalité du Tricheur. Chaque jour, je surveille cet infâme. S'il lui fait un jour du mal, ou si elle finit mal sous son influence, je ne me le pardonnerais jamais.

Puis ma belle Nuage d'Harmonie. Sa soif de découverte et d'aventure finira par lui apporter la vérité sur ses origines. Je prie mes semblables pour que ce jour là, elle en tire une leçon, elle en ressorte plus forte et ne sombre pas à son tour. Je compte sur elle pour rassembler ma famille. La rendre plus forte et plus unie. Je veille sur elle, porte tous mes espoirs en elle.

Mon unique fils, je suis si fier de Nuage du Nadir. Son fort caractère lui attire le respect de ses proches. Mais j'ai peur qu'il ne se perde en route. Que le manque d'une présence masculine ne lui fasse du tort. Lui qui est si impétueux. Je m'inquiète de le voir s'éloigner de sa mère et sa sœur. Je ne veux pas qu'elles le perdent lui aussi.

Et ma précieuse Nuage des Anges. Si douce, si timide. Elle ne demande qu'à être aimée. Je suis heureux que Fureur Nuageuse soit près d'elle, j'ai bien vu qu'il se tiendra toujours à ses côtés, et je peux faire confiance à la progéniture de mon ami Fureur du Lion. Nous veillons tous deux sur eux, et j'espère que ce jeune apprenti lui montrera comment ouvrir ses ailes.

Oh, et toi mon amour. Je ne passe pas un jour depuis ma mort sans poser mes yeux sur toi, sans que mon cœur se gonfle de tristesse, sans que âme appelle la tienne. Je sais comment tu le vis. Tu parais heureuse, mais je sais qu'il n'en est rien. Tu sembles si forte d'apparence, tu portes ton Clan n'une patte de maître, et personne ne voit ton désespoir. Je ne peux plus le supporter. Je ne peux accepter de te voir ainsi, tu dois te ressaisir pour nos enfants. Et qu'importe si je déroge aux règles, je ne veux pas t'abandonner de cette manière. Tu dois te relever. Demain matin, tu devras te lever avec un sourire. Mais cette fois-ci, un vrai.

Elle est là, comme perdue. Elle est merveilleuse. Je pourrais passer tout mon temps à l'admirer, voir son pelage scintiller et sa fourrure se mouvoir délicatement à chacun de ses pas. Ses yeux s'illuminer, ses oreilles remuer délicatement, et ses moustaches s'agiter d'amusement. Je veux qu'elle retrouve cette vivacité et cet éclat que j'ai connu autrefois. Qu'elle fasse enfin son deuil.

▬ Mon amour.

Je m'avance vers elle, m'arrêtant à seulement quelques pas pour ne pas la brusquer. Je veuc que ce soit elle qui vienne, qui prenne cette décision. Qui comprenne que ce n'est qu'un rêve, que rien ne changera. Mais que je suis là, que je serais toujours là. Qu'elle ne sera jamais seule.

▬ Tu es toujours si... belle.

015 © Lunay's invention - Just for Jumt

HRP:

Etoile de Mandragore
Chef Ancestral du Clan des Etoiles

Je murmure en [#B0C4DE]
♔ Lieutenante du Clan des Lueurs
Rivière Étoilée♔ Lieutenante du Clan des Lueurs
Votre personnage
XP:
60/100  (60/100)
Relations:
MessageSujet: Re: J'essaie | Étoile de Mandragore ♥   Dim 8 Nov - 21:56

C'est bien lui qui s'avance. Son pelage bicolor, un contraste à lui seul attirant les regards. Sa démarche est encore plus fière qu'autrefois, les conséquences du temps semblent avoir été comme effacées. L'air scintille autour de lui. Je regarde un instant les particules chatoyantes tourbillonnant entre ses pattes avec un émerveillement naïf, avant que mon cerveau engourdi ne digère l'information. Ceci est bien un rêve. Je reçois la visite d'un guerrier du clan des Étoiles. Une partie de moi, qui a toujours douté, me chuchote furieusement que tout cela pourrait n'être qu'une invention de mon esprit, répondant à mes désirs les plus intenses. Mais pour une fois, je l'étouffe, sans pitié. Tant d'émotions contradictoires m'envahissent que je ne peux réagir. Que je ne peux faire un mouvement, ni prononcer un mot.

« Mon amour. »

Je frémis, m'accroche au son de cette voix devenue si familière, cette voix que je pensais ne jamais plus entendre. Si cela n'avait pas été un rêve, j'aurais certainement défailli tant mon cœur se mis à battre. Il s'arrête à quelques pas, je croise son regard doré. Empli de sagesse, de bonté. D'amour. Je voudrais y plonger, m'y perdre pour toujours. Mes yeux s'embuent et je sens une colère sourde monter dans mon ventre avant de chasser rageusement les larmes qui l'arrachent à ma vue.

« Tu es toujours si...belle. »

J'expire, relâchant ma respiration crispée, laissant ses paroles venir à moi comme une douce caresse. Je les retiendrai contre mon cœur si le pouvais. L'entendre de nouveau me semble être comme boire enfin de l'eau après des jours de déshydratation ; si pure, si fraîche. Mais la comparaison s'arrête là, je ne me sens pas le moins du monde revitalisée. Ma soif ne pourra jamais être assouvie. Tout ceci n'est qu'un rêve. Pourtant, mon corps au désespoir hurle à mon esprit de lâcher prise, d'abandonner les raisonnements rationnels. Et même si je sais que je regretterai atrocement cela, je ne peux empêcher cette douce chaleur de m'envahir tandis que mon cœur se réveille.

J'ai envie de lui poser milles questions. J'ai envie de savoir s'il a souffert, ce qu'il se passe quand la vie quitte notre corps. J'ai envie de savoir à quoi ressemble le monde qu'il a atteint, à quoi ressemblent ses journées et ses nuits. J'ai envie de savoir si l'on se retrouve seul, si toutes les légendes qu'on entend sur les Étoiles sont vraies. Si c'est un endroit où reste ceux qui ne peuvent trouver la paix, un monde où démarrer une nouvelle vie ou une éternité passée à contempler les vivants. J'ai envie de savoir si je peux le toucher, si je peux ne jamais me réveiller.

Tant de questions qui se bousculent dans mon esprit, sur ma langue avant de rencontrer ma mâchoire crispée. Tant de questions que je veux poser, mais auxquelles j'attends en réalité une réponse bien précise, que j'ai tellement peur de ne pas entendre. Et je ne dis rien. Je me rends compte que le silence s'étire entre nous, qu'il attend certainement une réaction de ma part. La vérité, c'est que je n'ai aucune idée de comment réagir. Comment est-on supposé accueillir notre amour défunt venant nous visiter en rêve depuis les étoiles ? Je sens mon cœur se gonfler de bonheur et se briser encore simultanément à l'idée que je me réveillerais éventuellement. Espoir, regret, peine, bonheur, terreur, espérance, désespoir, colère, émerveillement, douleur. Aucune de ces émotions ne se décide à prendre l'avantage sur les autres et je suis perdue. Alors, mes yeux retrouvent les siens et je m'accroche à son regard qui semble si réel, si vivant et pourtant empreint d'une nouvelle maturité, de quelque chose de plus profond. Ses yeux paraissent si calmes qu'ils m’apaisent peu à peu. Et une inquiétude relative remplace enfin la pagaille de mes émotions. Une paix bienfaitrice s'installe enfin dans mon esprit pour la première fois depuis ce qu'il me paraît être des années. Mais je sais que cela ne durera pas. À l'instant où il quittera mon regard, se sera terminé. Mais pour le moment, pour le moment, je peux peut-être profiter de l'instant. Savoir pourquoi il est venu.

« Étoile de Mandragore... »

Ma voix s'élève faiblement, plus rauque que je ne l'aurais voulu, et pourtant me semble résonner d'une manière étrange dans cette forêt irréelle. Je dégluti, ouvre et referme plusieurs fois la gueule avant de finalement reprendre.

« Mon amour... Est-ce bien toi ? »

015 © Lunay's invention

[#809695]
♔ Chef Immémorial de la Contrée d'Eden
Étoile de Mandragore♔ Chef Immémorial de la Contrée d'Eden
MessageSujet: Re: J'essaie | Étoile de Mandragore ♥   Lun 9 Nov - 22:34

J'essaie.

Feat : Etoile de Mandragore & Rivière Étoilée

BLBLBLBLBL

▬ Étoile de Mandragore...

BLBLBLBL

▬ Mon amour... Est-ce bien toi ?