Partagez | .
 

 Un pas de plus vers les étoiles - Ft mon Clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
Étoile MacabreCheffe du Clan de la Lumière
Messages : 19Date d'inscription : 28/10/2015
Votre personnage
XP:
80/100  (80/100)
Relations:
MessageSujet: Un pas de plus vers les étoiles - Ft mon Clan    Lun 9 Nov - 1:00

♪ Un pas de plus vers les étoiles ♫

ft. mon Clan


Le froid était apporté par les rafales de vent, tandis que tu marchais dans les terres, pour t’assurer que nul domestique ou solitaire avaient cru pouvoir se promener sur les terres du Clan de la Lumière sans en subir des conséquences. Tu n’aimais pas ça toi, qu’on traverse les terres de ton Clan sans autorisation. Et tu ne les donnerais jamais, les autorisations. Trop stricte sur les règles, il n’y avait que les membres de ton Clan qui pouvait traverser le territoire. C’était évident et marqué dans les règles. Oh, tu n’allais pas en vouloir à un chaton un peu trop curieux qui s’est invité dans les terres et s’est perdu, surtout s’il est blessé, tu n’es pas sans cœur non plus. Tu t’arrêtas un instant et ébrouas ton pelage qui gardait ta chaleur bien précieusement en cette saison des neiges qui approchait bien trop rapidement. Tu soupiras. Le vent parvenait malgré tout à se frayer un chemin et venir glacer tes os, chose que tu détestais plus que tout, mais il te fallait continuer la patrouille solitaire que tu faisais chaque jour, parce que tu n’avais pas confiance en ton lieutenant qui n’était rien d’autre qu’un vulgaire domestique et qui le resterait éternellement, même s’il restait cette saison des neiges, qu’en serait-il à la prochaine ? Non, définitivement, tu ne pourrais jamais lui faire confiance. Tu t’étiras longuement avant de repartir au pas de course. Mais bientôt, tu allais devoir rentrer au camp, parce que tu n’oubliais pas le fait que tu avais un baptême à faire aujourd’hui. Petit Jais était prêt à devenir un apprenti, tu avais déjà choisi son mentor. Et tu avais avertis ce dernier. Qui avait donné son accord.

Le vent souffla de nouveau, te procurant un frisson et tu levas les yeux au ciel. Les étoiles ne brillaient pas en cet instant, mais ce n’était pas grave, parce que tu n’aimais pas les voir briller sans pouvoir les contrôler. Tu te promis qu’un jour, le Clan des Étoiles allait t’obéir, ils seraient tes espions. Tu trouverais le moyen. Oh, aucune idée ne t’était venu à ce jour, mais cela ne tarderait sans aucun doute plus. Il le fallait après tout, tu ne pouvais pas rester là sans même pouvoir avoir à tes côtés des fidèles chats du Clan des Étoiles, tu voulais les contrôler, comme si tu étais leur meneuse, comme tu contrôlais le Clan de la Lumière. Ils seraient partis décisifs de la gloire du Clan de la Lumière, et tu aurais bien plus de chance de pouvoir parvenir à la réalisation de ta quête s’ils étaient à ton écoute, à tes ordres. Un jour, tu y arriverais et ce n’était pas seulement une affirmation, c’était une promesse silencieuse qui emplissait chacun de tes mouvements, de tes regards, de tes paroles, sans que personne ne puisse la saisir et la comprendre. Les odeurs de ton Clan te parvinrent encore plus forte, ce qui signifiait que tu approchais du camp et tu t’y engouffras, filant sans même qu’on ne puisse t’interpeller dans ta tanière. Tu fis ta toilette et tu attendis le moment parfait pour faire la baptême. Parce que tu aimais bien faire attendre les autres, comme pour leur faire comprendre que tu faisais les choses lorsque cela te chantait, lorsque tu le voulais bien. Et puis, ce fut le temps venu.

Tu sortis dignement de ton gîte, de ton antre, et tu te hissas sans difficulté sur le promontoire, observant de tes deux yeux de deux couleurs différentes ton camp. Quelques guerriers te virent, mais ne firent pas attention à toi, parce que tu étais souvent sur le promontoire, tu aimais bien la vue que cela te donnait. Tu les surplombais de ta hauteur, de ta dignité, de ta fierté et cela te plaisait bien, mais aujourd’hui, tu n’étais pas là pour rien. Aujourd’hui, tu avais quelque chose à accomplir sur ce promontoire, un rituel à faire, à répéter, parce que c’était quelque chose d’ancestral, qui existait depuis la nuit des temps, de mémoire de chat. Tu les regardas encore un temps. Un bon temps avant de lancer l’appel général, celui que n’importe quel chef utilisait, mais personnalisait à sa manière, parce que chacun avait besoin de quelque chose leur correspondant, après tout

«Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan ! »

Tu savais que les petits chatons autre que le petit choisi allait être là, mais tu aimais bien mettre la précision en âge de chasser. Progressivement, les guerriers s’approchèrent, prêts à entendre la nouvelle que tu leur dirais, qu’elle soit bonne ou mauvaise. Mais elle était bonne, c’était toujours une nouvelle positive, un baptême. C’était l’avenir du Clan même, après tout. Tu les regardas. Cœur d’Émeraude avait prit place à la place qui revenait au lieutenant et tu ne fis absolument rien pour cacher le dégoût qui emplit tes yeux quand tu le regardas. Puis finalement, ils étaient tous là, tu pouvais poursuivre l’Assemblée. Tu pouvais annoncer la nouvelle et faire d’un chaton un nouvel apprenti content.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour voir le Clan de la Lumière se renforcer par l’arrivée d’un chaton à ses six lunes qui rejoindrait dès à présent le rang d’apprenti. Petit Jais, approche-toi. »

Le petit chaton au pelage noir le fit. Tu le plaignais. Il devenait apprenti durant la période des neiges, le moment de l’année où le paysage était entièrement blanc et où le noir détonnait affreusement. Cela ne serait absolument point facile pour lui d’apprendre à chasser dans un tel moment. Déjà que de base, apprendre à chasser durant la saison froide, ce n’était aisé, pour un chat au pelage foncé, c’était encore pire. Il ne pouvait pas se dissimuler et se faisait voir rapidement, ce qui l’obligeait à être encore plus discret et encore plus rapide que les autres.

«Tu as maintenant six lunes et la capacité de devenir novice. À partir de ce jour, tu t’appelleras Nuage de Jais. »

Tu pris une petite pause. Infime. Mince. Pour parcourir l’assemblée de félins des yeux et cibler le futur mentor du petit. Mentor qui était au courant, bien entendu. Enfin, tu l’avais mis au courant, par la suite, c’était à lui de voir s’il avait oublié ce détail ou non, ça ne te regardait absolument pas et tu ne voudrais pas le savoir. Tant qu’il était prêt à prendre le novice, c’était l’important et le sera toujours.

« Croc Argenté. Tu es honnête et un bon guerrier, j’attends de toi que tu transmettes tes capacités à ton nouvel apprenti. »

Tu les laissas faire le rituel. Celui que tous suivaient et que tu n’autoriserais pas à ne pas suivre, du moins, tant que tu étais ainsi. Peut-être qu’un jour, tu serais différente et que tu perdrais foi en le Clan des Étoiles, mais pour le moment, tu suivais à la lettre leurs rituels. Sans quoi, tu n’aurais absolument aucune chance de les contrôler à un moment donné, dès qu’un plan ferait surface dans ta tête. Le Clan se mit à clamer le nom du nouvel apprenti. Toi, tu ne prenais pas part aux festivités, parce que tu ne l'avais jamais fait. Tu n'aimais pas trop prendre part aux clameurs des chats, te rapprocher d'eux par la même occasion. Tu étais leur meneuse, pas leur amie et cela demeurait ainsi, éternellement. Même en tant que guerrière, tu n'avais jamais clamer le nom des apprentis, mais tu avais appris à mémoriser leurs noms et ne pas les oublier. Tu préférais cela. Tu te glissas par la suite dans ton gîte pour t'y reposer un peu avant de repartir à la chasse.

[HRP : Si quelque chose ne va pas, ne pas hésiter à me le dire]
Voir le profil de l'utilisateur




Spoiler:
 
avatar
Nuage de Jais♔ Apprenti du Clan de la Lumière
Messages : 42Date d'inscription : 02/11/2015Localisation : dans le camp
Votre personnage
XP:
10/100  (10/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Un pas de plus vers les étoiles - Ft mon Clan    Mar 10 Nov - 13:23

Un pas de plus vers les étoiles


Un trou de lumière fusa de la pouponnière. Je me réveilla car mon frère me marcha sur la queue. Je grommela quand soudain, mon père me rappela qu'aujourd'hui, j'aillais
Je sautilla sur place. Tout les chats de tout âge s'approchaient. Je vis mon frère, ma sœur et devenir un apprenti. Toute ma mauvaise humeur partit d'un coup. Je souris, de bonne humeur, et fis une toilette rapide. Je couru hors de la pouponnière et risqua de percuté un guerrier à moitié endormis. Il grommela et me dis de faire attention. J'hocha la tête sans vraiment l'écouter. Puis soudain, je vis ma cheffe, Etoile Macabre. Je lui sourit quand soudain, elle lança l'appel :

-Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une Assemblée du Clan !
mon père me regarder, fièrent de moi. Je leur souris. Elle miaula :

-Nous sommes réunis aujourd'hui pour voir le Clan de la Lumière se renforcer par l’arrivée d’un chaton à ses six lunes qui rejoindrait dès à présent le rang d’apprenti. Petit Jais, approche-toi.


J'écouta ma cheffe et m'approcha d'elle, le regard remplis de respect et d'excitation. Elle lança :

-Tu as maintenant six lunes et la capacité de devenir novice. À partir de ce jour, tu t’appelleras Nuage de Jais.

Nuage de Jais ! Je suis Nuage de Jais maintenant ! Finis les jeux de chaton. Nuage de Jais est enfin arrivé ! Je me demanda qui sera mon mentor. Je regarda tours à tour les guerriers du Clan de la Lumière. Je prit une grande inspiration puis attendis la suite. Etoile Macabre continua :

-Croc Argenté. Tu es honnête et un bon guerrier, j’attends de toi que tu transmettes tes capacités à ton nouvel apprenti.

Croc Argenté ?! Le Croc Argenté ? Le meilleur de tout les guerriers ! Je resta sans voix quand mon nouveau mentor s'approcha de moi. Je souris timidement et fis le rituel qu'il voyait à chaque fois qu'un chaton devenait apprentis. Toute la foule clama mon nouveau nom :

-Nuage de Jais ! Nuage de Jais !

Fou ému, je faillit pleurer mais je garda mon calme. Je ne voulais pas pleurer devant tout mon clan ! J'entendis des chats clamer mon nom encore plus fort que les autres. Je pencha la tête pour voir qui c'était. C'était mon frère, ma sœur et mon père qui me regardaient avec tendresse. Je leur adressa timidement un signe de la tête. Ils me répondirent avec un sourire amical. Le rituel se termina. C'était sûrement la plus belle journée de ma vie !

[HRP : T'inquiètes, c'est parfait !]
Voir le profil de l'utilisateur




Flamme:
 
 
Un pas de plus vers les étoiles - Ft mon Clan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un départ vers les étoiles
» Nola ϟ Les yeux rivés vers les étoiles...
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Expédition vers le Harad.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Cats Destiny :: Clan de la Lumière :: Camp :: Promontoire-