Partagez | .
 

 Guide du Guérisseur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
avatar
Ritournelle Réminiscente♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
Messages : 117Date d'inscription : 05/09/2015Age : 21
Votre personnage
XP:
35/100  (35/100)
Relations:
MessageSujet: Guide du Guérisseur   Sam 5 Sep - 1:12


Officiel

Guide du Guérisseur

« Citation, phrase, musique... »
Amis Guérisseurs, Apprentis-Guérisseurs ou même membres, voici un petit guide des plantes pouvant guérir vos matoux, ainsi que celles à éviter si ils ne veulent pas se retrouver empoisonnés. Sous la plante, vous pouvez trouver une listes des terres où la trouver. Voir la Carte pour plus de précisions.

Remèdes.

Écorce d'aulne : Peut être utilisé pour traiter le mal de dent
→ Petit Parc, Forêt Giboyeuse.

Bourrache : Petite plante avec des fleurs bleues ou roses en forme d'étoile et des feuilles velues. Peut-être mâché ou mangé par les reines pour aider la production du lait. Sert aussi à traiter la fièvre.
→ Grands Pins, Hautes Herbes, Forêt Giboyeuse, Petit Parc, Petit Bois, Pente Broussailleuse.

Racine de glouteron ( ou bardane ) : La racine est mâchée pour en extraire la pulpe qui est appliquée sur la plaie. Utilisée pour les blessures occasionnées par des rats surtout quand elles sont infectées.
→ Petit Ravin, Chemin de Terre, Étang aux Nénuphars, Ferme.

Herbe aux chats : Herbe délicieuse que l'on trouve rarement dans la forêt mais dans les jardins de bipèdes. C'est le meilleur remède contre le mal vert.
→ Ferme, Cabanon Abandonné, Pâté de Maisons.

Pavot des bois (ou célandine) : Utilisé pour soigner les yeux.
→ Un peu partout.

Camomille : Plante qui apaise le cœur et l'esprit.
→ Un peu partout.

Cerfeuil : Le jus des feuilles désinfecte les plaies et les racines apaise le mal de ventre.
→ Un peu partout.

Mouron des oiseaux : Sert à traiter le mal vert.
→ Là où vivent les oiseaux.

Toiles d'araignée : Permet d'arrêter le saignement. Peut servir aussi pour bander des membres fracturés.
→ Un peu partout.

Pas-d'âne ( ou Tussilage ) : Sert à traiter la toux et les difficultés respiratoire.
→ Souche Ancienne, Allée de Ronces, Arbre Mort, Petit Ravin, Corniche.

Consoude : Peut-être utilisé pour réparer des fractures ou calmer des blessures.
→ Rivière aux Saules, Source Pure, Petit Gué, Marécages.

Pissenlit : Le liquide à l'intérieur de la tige est utilisé pour les piqûres d'abeille. Ses racines peuvent être mâchées et être utilisées comme des graines de pavot.
→ Un peu partout.

Feuilles de Chêne séchées : Peuvent stopper une infection.
→ Forêt Giboyeuse, Arbre Centenaire, Petit Bois, Petit Parc.

Grande Camomille : Permet de réduire la température corporelle et de guérir des maux de tête.
→ Chemin de Terre, Terriers, Ferme, Étendue de Fleurs.

Solidago : Appliqué en cataplasme, peut guérir des plaies.
→ Rivière aux Saules.

Miel : Apaise les maux de gorge.
→ Forêt Giboyeuse, Grands Pins, Petit Bois.

Prêle : Utilisé en cataplasme pour traiter les blessures infectées.
→ Champ de Blé, Ferme, Pente Broussailleuse.

Baies de Genièvre : Redonnent des forces et aide à mieux respirer.
→ Grands Pins, Petit Bois, Petit Parc.

Épiaire Laineuse : Plante utilisée par le Clan des Lueurs qui permet de redonner des forces.
→ Rocher Élevé.

Lavande : Guérit des frissons et de la fièvre.
→ Étendue de Fleurs, Petit Parc.

Guimauve : Apaise les maux de ventre.
→ Étendue de Fleurs, Plaine Brumeuse.

Feuilles de Souci : Appliquée en cataplasme sur les blessures, peut arrêter les blessures infectées en particulier les morsures de rat. Mais parfois n'est pas assez efficace.
→ Cabanon Abandonné, Petit Ravin, Étendue de Fleurs, Terriers.

Bile de Souris : Sert à détacher les tiques du pelage des chats. A un fort mauvais goût.
→ D'une Souris.

Persil : Arrête la production de lait d'une reine si tous ses petits sont morts (ou confiés à une autre reine ).
→ Ferme, Hautes Herbes.

Graines de Pavot : Endort un chat ou bien l'aide à se remettre d'un choc. Peut aussi apaiser la douleur.
→ Un peu partout.

Séneçon : Peut soulager les douleurs d'articulations.
→ Clairière Lumineuse, Rocher Élevé, Petit Parc.

Feuilles de Framboises : Peut apaiser la douleur et stopper l'hémorragie lors de la mise a bas.
→ Ferme, Pâté de Maisons, Petit Bois.

Jonc : Permet de lier des fractures.
→ Rivière aux Saules, Mare aux têtards, Étang aux Nénuphars.

Grande Ortie : Les graines peuvent servir comme le mille feuille a extraire le poison et être données à des chats ayant mangé de la chair à corbeaux.
→ Petit Ravin, Allée des Ronces, Cabanon Abandonné.

Eupatoire : Le meilleur remède contre les poisons en particulier celui du venin de serpent.
→ Étendue de Fleurs, Corniche.

Tanaisie : Utilisé pour guérir la toux. Mais il faut le consommé à petite dose.
→ Un peu partout.

Thym : Calme l'anxiété et la nervosité.
→ Ferme, Petit Bois, Chemin de Terre.

Ail Sauvage : Bon pour masquer les odeurs et guérit les morsures de rat.
→ Un peu partout en faible quantité.

Écorce de Saule : Apaise la douleur.
→ Rivière aux Saules, Saule Solitaire.

Millefeuille : Permet d'extraire le poison. Peut aussi guérir les coussinets fissurés.
→ Un peu partout.

Poisons.

Baies Empoisonnées : Baies d'If qui sont très toxiques et peuvent tuer un chat.
→ Petit Bois, Forêt Giboyeuse, Cabanon Abandonné, Grands Pins, Plaine Venteuse, Pente Broussailleuse, Petit Gué.

Graines de Houx : Moins toxiques que les baies empoisonnées mais dangereuses pour les chatons.
→ Un peu partout.

Graines de Digitales : Plante médicinale dangereuse. Peut aider le coeur mais entraîne facilement une paralysie et une insuffisance cardiaque. Peut être confondu avec les graines de pavot.
→ Hautes Herbes, Terriers.
Le Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://newcatsdestiny.forumactif.org
 
Guide du Guérisseur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du Guérisseur
» Guide du guérisseur
» Herbe - Le Guide du Guérisseur.
» Guide du Guérisseur
» [Guide] Le charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Cats Destiny :: THE BEGINNING :: Règlement & Co-