Partagez | .
 

 Il était une fois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
avatar
Ritournelle Réminiscente♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
Messages : 117Date d'inscription : 05/09/2015Age : 21
Votre personnage
XP:
35/100  (35/100)
Relations:
MessageSujet: Il était une fois...   Mar 8 Sep - 13:45


Officiel

Contexte

Once Upon a Time
Certains disent que nous avons tous un destin. Que l'on pense de même ou non, cette croyance fait comme beaucoup d'autres partie de la culture des Clans de la Forêt de ClairVal. Voilà bien une chose à la fois immense et inexplicable, étrange et inestimable que la culture d'une espèce. Spécifique à chacune, la culture est forgée dans l'histoire d'un peuple. Il est alors bien difficile de comprendre les manières de penser et de vivre de personnes dont le passé nous est inconnu... Étranger, viens donc plonger dans les légendes de ces Clans. L'origine de leurs contes et récits remontent à bien des générations. Peut-être certains s’avéreront-ils réalités...

○ Prologue : Il était une fois... Le commencement.
○ Chapitre 1 : Après l'Orage, vient la Tempête.
○ Chapitre 2 : À vous de jouer...
Le Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://newcatsdestiny.forumactif.org


Dernière édition par Ritournelle Réminiscente le Dim 13 Sep - 23:11, édité 3 fois
♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
avatar
Ritournelle Réminiscente♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
Messages : 117Date d'inscription : 05/09/2015Age : 21
Votre personnage
XP:
35/100  (35/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mar 8 Sep - 13:57



« Raconte nous une autre histoire Vieille Branche ! »

Une petite chatonne calico avait haussé la voix, pour se faire entendre par le vieux matou brun. Autour d'elle, d'autres chatons miaulaient de bon cœur pour la soutenir. L'ancien remua les moustaches, amusé par tant de vivacité. Derrière lui, les autres chats âgés exprimaient leur mécontentement, mais Vieille Branche ne les écoutait pas. C'était probablement le plus vieux chat du Clan de la Lumière et c'est pour cette raison que les jeunes félins venaient constamment lui demander de compter l'une de ses histoires.

« Doucement les jeunes. Vous connaissez déjà nombre de mes récits. Mais il me semble que je ne vous ai jamais raconté l'histoire de nos clans, le commencement de tout ce que nous connaissons aujourd'hui. Vous êtes prêts ?

C'était il y a bien longtemps, de nombreuses générations ont vu le jour depuis cette époque. Les Clans n'existaient pas encore, seuls les solitaires et les domestiques vivaient en ces lieux. Et au cœur de cette forêt sauvage, naquirent un jour quatre petits chatons. L’aîné fut nommé Muscari. Il était le plus fort et le plus robuste de toute la fratrie. Rupen fut le second, quand à lui né pour être rapide, ses pattes puissantes lui procurant une superbe vitesse. Celui qui suivit se fit appeler Drachen, doté d'une agilité que peu de chats possèdent. La petite dernière répondit au nom de Lilou, étant une nageuse hors-pair.
Chacun d'eux grandirent et apprirent aux côtés de leur parents. La chasse, le combat, et même la pêche. Lilou avait un vrai don avec l'eau, et était la meilleure pour la pêche aux poissons. Sans nul doute, Drachen savait attraper les écureuils bien mieux que ses frères. Rupen était aussi rapide qu'un lièvre, et les chassait sans trop de difficulté. Quand à Muscari... Il était simplement le plus costaux, et écrasait ses frères au combat. La vie était paisible, et le peu de solitaires qu'ils rencontraient n'étaient pas souvent de taille face à eux. Leur apprentissage prit rapidement fin. Ils se détachèrent de leurs parents, et partirent à la découverte de toute l'étendue du territoire de la forêt.
Au fil de leurs périples, ils rencontrèrent de nombreux errants, solitaires et sans-colliers. Certains agressifs et d'autres pacifiques. Ils s'étonnèrent même de croiser des chats vivant en petits groupes. Ils découvrirent de magnifiques terrains lumineux et pleins de vie, mais aussi des terres sombres et brumeuses. En quelques lunes, ils eurent vite fait de faire le tour de toutes les plaines, forêts et rivières. »

« Et alors, comment les Clans sont-ils apparus ? Que s'est-il passé ? Dis nous Vieille Branche ! »

La jeune féline tricolore s'agita, trépignant d'impatience face à la suite du récit. Ses camarades chatons miaulèrent en cœur, eux aussi pressés de connaître l'histoire complète. L'ancien cessa le bruit d'un geste de la queue, intimant le silence aux plus jeunes.

« J'y venais ! Vous saviez, contrairement aux apparences, tout n'était pas réellement rose. Sans que la fratrie le sache, la forêt se préparait à une guerre imminente. Les conflits étaient réguliers entre les solitaires, tous voulant leur part du terrain. La colère de certains était telle qu'une bataille sanglante éclata au centre de la forêt, clairière connue pour sa tranquillité constante. Chacun combattait pour sa propre cause. L'on défiait le premier qui venait. Le ciel s'était obscurcit, comme s'il reniait cette guerre. Alertés par les fracas de cette brutalité, Muscari, Rupen, Drachen et Lilou accoururent sur le lieu de bataille. Face à cette horreur, ils prirent la décision de résonner la horde de combattants et d'un même mouvement, les quatre félins se hissèrent au sommet de la souche qui surplombait toute la clairière. Lors du puissant miaulement de Muscari, tous les belligérants se figèrent, interloqués. La voix du matou retenti aux oreilles de chacun. On murmura que son discours fut troublant, marquant les consciences.
Suite à cette surprenante annonce, dont, malheureusement, plus aucun chat vivant ne se souvenait des détails, le doute et la perplexité survint dans l'esprit de tous les félins. Les quatre frères et sœur avaient bien réfléchis, et s'étaient mis d'accord. Pour une bonne entente, des groupes distincts devaient se créer. Ceux qui le désireraient les rejoindraient, et les autres partiraient. L'idée ne fut pas bien reçue par tous, mais nombre d'entre eux l'adoptèrent. Pour que règnent l'ordre et la prospérité, ils se mirent d'accord sur un code à suivre. Celui transgressant ces règles se verrait puni. Les territoires furent répartis de façon équitable. Afin de garder cette entente à coup sur, chacun des frères prit la tête d'un des Clans. C'est ainsi que Muscari changea son nom pour Étoile Ténébreuse, prenant la tête du Clan des Ténèbres, vivant dans les terres les plus sombres, marécageuses et angoissantes de toute la forêt. Rupen devint Étoile des Lueurs, chef du Clan des Lueurs, dirigeant les plaines où les rayons du matin créaient un spectacle éblouissant. Quant à Drachen, il prit pour nom Étoile Lumineuse, devenant le meneur du Clan de la Lumière, vivant dans les forêts chaleureuses et ensoleillées. Enfin, la jeune Lilou dirigea le Clan de la Brume en tant qu’Étoile Brumeuse, prenant le territoire traversé par rivières et cours d'eau, où la brume et le brouillard étaient des plus fréquents.
La paix et l'harmonie s'installa sur la forêt, et au fil des générations, les chats des Clans apprirent à croire en leurs ancêtres, qui s'en allaient vivre dans les étoiles. Aujourd'hui encore, les Clans ont des croyances et coutumes bien présentes, ancrées dans les traditions. Nous veillons sur cet héritage, et prenons soin de ce que nous ont offert nos aïeux. »

« C'est incroyable cette histoire. Je pensais que les Clans avaient toujours existé ! »

Les jeunes félins, malgré la fatigue qui s'emparait petit à petit de leur corps, étaient émerveillés à l'écoute de ce récit. Tout en remerciant l'ancien et regagnant leur tanière, chacun d'eux rêvaient de cette époque ancienne. Bien que la vie avait laissé passer le temps depuis, tous savaient que ce n'était que le début de l'histoire.
Voir le profil de l'utilisateur http://newcatsdestiny.forumactif.org



Ritournelle Réminiscente
Guerrière du Clan des Ténèbres



Depuis le début ♥:
 


Je grogne en [#A52A2A]
♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
avatar
Ritournelle Réminiscente♔ Guerrière du Clan des Ténèbres
Messages : 117Date d'inscription : 05/09/2015Age : 21
Votre personnage
XP:
35/100  (35/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Il était une fois...   Mer 9 Sep - 17:52

Après l'Orage, vient la Tempête

Trois boules de poils déboulèrent soudainement dans la tanière des anciens, apportant une agitation inversement proportionnelle à leur taille. Les vétérans du clan de la Brume levèrent le museau avec un mélange de lassitude et d'amusement avant d'essayer de retourner à leur sieste. Peine perdue, les petits savaient ce qu'ils voulaient, quelqu'un devra se dévouer.

« Allez ! » miaula un chaton un peu moins respectueux que les autres. « Croc Brisé ! On sait bien que tu t'en souviens encore, raconte nous l'histoire de la Grande Inondation ! »

Les deux autres se calmèrent aussitôt pour s'approcher dans l'attente du récit, les yeux pétillants d'excitation mais également, oui, empreints d'une touche de respect et presque d'appréhension en imaginant cette période durant laquelle beaucoup ont pensé avoir été abandonnés par les Clan des Étoiles.
Le vieux matou au pelage abîmé fini alors par se redresser pour s'asseoir confortablement dans un coin avant de commencer d'une voix sourde, grave.

« Il y a de cela maintenant une quinzaine de lunes, la forêt de ClairVal connu un véritable désastre. Depuis de longs jours déjà, la lune et le soleil disparaissaient régulièrement derrière une obscurité faite de nuages noirs et de rideaux de pluie. Tout d'abord, cette saison faite d'averses n'inquiéta pas, les félins n'y voyant que les signes du début d'une saison des Feuilles Vertes particulièrement abondante, prometteuse, signe d'espoir et d'abondance. Mais bientôt, les guérisseurs de l'époque commencèrent à s'inquiéter devant la recrudescence de rhumes. Une épidémie se propagerait comme pollen au vent par ce temps humide. Aucun des quatre camps n'offraient plus un endroit sec digne de ce nom, et il faisait encore moins bon d'être solitaire en cette période. Pourtant, cela n'était rien. Le ciel avait bien d'autres punitions en réserve.

Cela tomba sur notre Clan en une nuit, sans préavis. Personne ne le vu venir. Bien sûr, la rivière avait été de plus en plus agitée et gonflée, nous savions déjà qu'il nous serait impossible de pêcher avant que le temps se calme si nous ne voulions finir entraînés par le courant. Nous savions également que sa largeur augmenterait de plus en plus, nous obligeant à reconsidérer nos terrains de chasse. Mais tout a été beaucoup plus vite. Et lorsque que le cri de Cœur de Roseaux retentis au milieu de la nuit, il était déjà trop tard. »

Croc Brisé ralenti pour reprendre son souffle, le cœur douloureux alors qu'il revivait la scène. Les petits ne faisaient plus un geste, plus un bruit, suspendus aux paroles du conteur.

« Ceux qui n'entendirent pas ce hurlement d'alerte, ce hurlement de terreur, furent réveillés en sursaut par l'eau trempant leur litière ou les bousculades de leurs camarades affolés. Il n'était plus possible de poser une patte au sec. Plus possible de courir sans déraper dans la boue et se retrouver au sol. Heureusement pour nous, alors que certains pensaient le contraire, le Clan des Étoiles veillait toujours sur nous au travers de feu Étoile de Mandragore, notre valeureux chef d'alors. Gardant la tête froide et sa détermination, il nous conduit en lieu-sûr malgré la mort de sa lieutenante.

Ce qui suivit ne plut pas à de nombreux d'entre-nous, se sentant abaissés par une telle action. Pourtant, nous n'avions pas le choix, les Terres Libres n'étant pas mieux loties que nos territoires. Nous avons été obligés de demander asile au Clan des Lueurs. Une marque de faiblesse ? Lorsque les éléments eux-mêmes se déchaînent, lorsque tout ce qui nous permet de vivre se retourne contre-nous, peut-on vraiment être stupide au point de refuser de demander de l'aide ? Les luttes claniques ne peuvent survivre à pareilles conditions. »

U.C.
Voir le profil de l'utilisateur http://newcatsdestiny.forumactif.org



Ritournelle Réminiscente
Guerrière du Clan des Ténèbres



Depuis le début ♥:
 


Je grogne en [#A52A2A]
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il était une fois...   

 
Il était une fois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Cats Destiny :: THE BEGINNING :: Règlement & Co-