Partagez | .
 

 Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Chef du Clan des Lueurs
avatar
Étoile des RemordsChef du Clan des Lueurs
Messages : 131Date d'inscription : 15/10/2015
Votre personnage
XP:
80/100  (80/100)
Relations:
MessageSujet: Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.   Mar 20 Oct - 1:12


WE GROW TOGETHER
ft. le clan.



« on tarde de grandir, jamais de mourir. »
Étoile des Remords, allongé devant sa tanière, bailla d'un seul coup jusqu'à s'en décocher presque la mâchoire. Il chassa la fatigue de ses yeux en secouant la tête puis se leva. La cérémonie du partagr approchait mais juste avant, il y avait trois baptêmes qui attendait. Rivière Étoilée était prévenue, sa fille, Patte des Nages, allait enfin obtenir son rang d'apprentie. Le meneur savait à quel point tout chaton attendait ce moment avec impatience. Quel bonheur de pouvoir enfin sortir du camp. Il se rappelait encore vaguement de sa cérémonie mais il savait à quel point cet instant rendait tout le monde heureux. Cela prouvait que le Clan grandissait. Il n'y avait pas que la fille de la lieutenante qui allait devenir novice, Petite Fureur et Petit Fauve étaient eux aussi fin prêt.

S'étirant de tout son long, Étoile des Remords laissa sa queue caresser le sol et balaya le camp du regard pour vérifier que les guerriers soient pratiquement tous là. Il devait y avoir une patrouille de chasse en route, au maximum. Le reste vaquer à ses occupations dans la clairière. Nul bruit ne venait troubler l'air ainsi que nul silence pour le rendre pesant. Le soleil arrivait bientôt à son zénith. Dans quelques temps à peine, ils y auraient trois litières à rajouter chez les apprentis. Soupirant soudainement, le félin sauta majestueusement sur le promontoire et appela son clan à se rassembler.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

Des petites têtes sortaient une à une des gîtes et lorsque tous les chats du Clan des Lueurs furent tout près du leader, ce dernier laissa le temps aux trois chatons de se préparer et venir à lui d'un pas confiant. Pourtant, il avait la conviction que cela ne se passerait pas ainsi. Ils seraient tous stressé avec un regard inquiet, comme tout jeune chat fixé de partout finirait par se sentir comme épié. Baissant la tête de façon à croisr leur regard, il leur fit signe de s'avancer.

« Patte des Anges, tu as atteint tes six lunes. Il est de mon devoir de te nommer apprentie. À partir de ce jour, ton nom sera Nuage des Anges. Petit Fureur, tu auras le même mentor que Nuage des Anges et tu t'appeleras Fureur Nuageuse. Je m'occuperai personnellement de votre apprentissage. »

Quittant son fameux rocher, il s'approcha d'eux et leur truffe se touchèrent pour effectuer le rituel. Puis, le temps était venu de baptiser Petit Fauve. Grimpant à nouveau sur l'objet naturel gris, ses yeux se posèrent alors sur sa seconde. Il tenta de croiser les seins et finit par reporter son attention sur le jeune matou. Il savait qui serait le meilleur mentor pour ce jeune mâle et le duo passerait certainement des moments bien plus privilégiés puis la communication s'établira automatiquement.

« Petit Fauve, approche à ton tour. Aujourd'hui, je te donne ton nouveau nom que tu garderas jusqu'à ce que tu passes guerrier. Tu te feras appeler Nuage Fauve et c'est Rivière Étoilée qui se chargera de t'apprendre l'art de la chasse et du combat. »

Le matou gris marqua une pause le temps de les laisser exercer le rituel. Les deux chats allaient sûrement bien s'entendre. Le leader descendit pour aller féliciter les nouveaux novices tandis que la foule les acclamait déjà. Tout le monde finit par se disperser pour reprendre ses activités tandis qu'Étoile des Remords rassemblaient les jeunes apprentis et Rivière Étoilée.

« Nous partons en patrouille. Fureur Nuageuse, nous effectuerons le tour du territoire demain, qu'entre nous. Soit gentil et prépare ma litière de tes camarades en plus de ta litière. Ils seront très fatigués en rentrant. Merci. »

Reportant son attention sur la patrouille, il fit onduler sa queue pour leur signifier qu'ils partaient. Prenant la tête du petit groupe, il le entraîna alors sur les terres de son clan qu'il connaissait si bien depuis des lunes et des lunes.


(c) made by panic!attack

Voir le profil de l'utilisateur




Bientôt :
 


Dernière édition par Étoile des Remords le Mar 20 Oct - 15:00, édité 2 fois
♔ Apprenti du Clan des Lueurs
avatar
Nuage Fauve♔ Apprenti du Clan des Lueurs
Messages : 186Date d'inscription : 05/09/2015Age : 19
Votre personnage
XP:
10/100  (10/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.   Mar 20 Oct - 2:31



Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve.
Le Clan.
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

La voix du Chef du Clan des Lueurs tonna dans toute la clairière. Elle arriva jusqu'à tes deux oreilles qui se redressèrent avec une rapidité étonnante. Un sourire barra alors ton visage. Cela faisait un long moment que tu attendais cela, un peu comme tous les Apprentis et plus encore. Tu avais besoin que cet événement arrive. Sans cela, tu n'avais aucune raison de vivre. Enfin, ton rêve allait pouvoir se concrétiser, tu étais sur la bonne voie. Surexcité, tu déposas un coup de langue sur l'oreille de Petit Amalgame qui avait lissé son pelage avec attention, elle s'y était pris tôt ce matin et avait refusé une dernière de jeu que tu lui avais proposé en souvenir du bon vieux temps. Néanmoins, tu savais que le fait qu'elle souffre de cette forte toux allait l'obliger à voir son baptême reculé. Étoile des Remords n'accepterait certainement pas de la baptiser aujourd'hui, simplement parce qu'elle était malade. Tu n'avais pas osé lui dire. Tu avais peur de voir cette magnifique lueur disparaître de son regard. Et puis, il n'y avait pas de mal à baptiser une chatonne malade, elle se remettrait très vite et pourrait commencer rapidement l'entraînement ! Impatient, tu l'aidas à rejoindre l'entrée de la tanière du Guérisseur dans laquelle tu te trouvais en sa compagnie, tentant de masquer parfaitement ta propre excitation, laissant seulement celle de ta petite sœur bien visible. Sa quinte de toux était fulgurante au point de la secouer à chaque toussotement. Une fois arrivée dans la clairière, tu la conduisis au plus près du promontoire, créant un passage à la force de tes petites épaules, au fur et à mesure que les Guerriers s'entassaient dans la combe. Du coin de l'œil, tu cherches ton frère. Lui aussi devrait recevoir son nouveau nom aujourd'hui et un mentor aussi. Tu tournas la tête à vingt degré et tu le repéras facilement avec son pelage roux qui fendait le camp au côté de Patte des Anges, une chatonne que tu ne pouvais malheureusement pas supporter. Tu te retins donc d'héler ton frère pour lui proposer de se joindre à vous. Il avait fait le choix de l'amitié plutôt que de la famille. Au fond, cela t'affligeait énormément, mais tu tentas de te concentrer sur ce qui était réellement important en ce jour : ton baptême.

« Patte des Anges, tu as atteint tes six lunes. Il est de mon devoir de te nommer apprentie. À partir de ce jour, ton nom sera Nuage des Anges. Petite Fureur, tu auras le même mentor que Nuage des Anges et tu t'appelleras Fureur Nuageuse. Je m'occuperai personnellement de votre apprentissage. »

Malgré l'indifférence apparente pour ta sœur et toi, tu te réjouis de son baptême. Ce que tu dénotes comme étrange, c'est le fait que Patte des Anges et lui devienne les Apprentis d'un seul et même mentor : Étoile des Remords. Tu trouves cela étrange qu'un félin puisse endosser le rôle de mentor pour deux Apprentis. Mais soit, si Étoile des Remords le fait, c'est que cela doit être autorisé par le code du guerrier. Au fond, tu n'en connais que quelques bribes, pas la totalité, il est donc normal que tu ne connaisses pas cette règle. Le meneur descendit du rocher sur lequel il était monté au début de l'assemblée du Clan et sous ton regard fier, alla touché successivement le museau de Patte des Anges et Petite Fureur devenus Nuage des Anges et Fureur Nuageuse. L'impatience commença à te picoter le bout des pattes. Tu n'avais qu'une hâte, voir Petit Amalgame se faire baptiser et être baptisé ensuite. Tu cherchais déjà qui serait le mentor de ta sœur et le tien. Le temps qu'Étoile des Remords remontent sur le rocher qui servait de promontoire, tu fouillas l'assemblée de félins de tes deux yeux, sans pouvoir déceler le moindre indice. Tu râlas intérieurement de ne pas avoir cette faculté.

« Petit Fauve, approche à ton tour. Aujourd'hui, je te donne ton nouveau nom que tu garderas jusqu'à ce que tu passes guerrier. Tu te feras appeler Nuage Fauve et c'est Rivière Étoilée qui se chargera de t'apprendre l'art de la chasse et du combat. »

Alors que tu fouillais toujours la foule, le doux museau de Petit Amalgame qui se posa sur ton épaule te fit prendre conscience de ce que ton Chef venait de dire. Tu devais être un Apprenti exemplaire pour qu'Étoile du Papillon et Fureur du Lion soient fiers, cela commençait plutôt mal. Quel Apprenti étourdi ferais-tu ? Sans plus réfléchir, tu t'avanças comme la coutume le voulait et tu allas poser le bout de ton museau sur celui de Rivière Étoilée qui venait à ta rencontre. Cette chatte n'était nulle autre que la mère de Nuage des Anges et Petit Nadir. Avant tout cela, elle était une bonne et redoutable Guerrière qui devait sûrement avoir beaucoup de choses à t'apprendre. Tu n'étais pas déçu du choix du meneur et un délicat sourire apparu sur ton visage. Tu allas te placer à côté de Rivière Étoilée sans pour autant quitter ta sœur des yeux. Tu pus lire dans son regard une excitation palpitante et en même temps une résignation. Tu t'indignas lorsque Étoile des Remords marqua la fin de cette assemblée en descendant pour la dernière fois de son rocher. Malgré la joie d'être devenu Apprenti, tu sentis quelque chose en toi qui se refusait d'être heureux. Alors que ta sœur se résigna et prit cela avec un grand sourire, tu fus au fond de toi, une fois de plus, blessée. Elle était une de tes raisons de vivre et voilà que vous alliez être séparé. Des acclamations fusèrent de partout et beaucoup de félins vinrent te féliciter. La plus belle de toute fut celle pleine de sincérité de ta sœur qui fatiguait déjà à cause de la maladie qui l'avait gagné. Tu la remercias chaleureusement et alors qu'Étoile des Remords t'appelait pour le rejoindre, tu laissas ta sœur au sein du Guérisseur qui la raccompagnait déjà vers sa tanière. Un pincement au cœur, tu lui lanças un dernier regard avant de faire demi-tour pour prendre connaissance des vœux d'Étoile des Remords.

« Nous partons en patrouille. Fureur Nuageuse, nous effectuerons le tour du territoire demain, qu'entre nous. Soit gentil et prépare la litière de tes camarades en plus de la litière. Ils seront très fatigués en rentrant. Merci. »

Une fois de plus, tu fus transporté entre la joie et l'indignation. Tu étais heureux de partir en patrouille dès ton premier jour, juste après ton baptême, avec ton mentor et ton Chef. Néanmoins, tu ne voyais pas pourquoi Fureur Nuageuse n'y était pas invité. Et tu voyais déjà d'un mauvais œil cette patrouille en compagnie de Nuage des Anges. Par pure hypocrisie et pour ne décevoir personne, tu laissas un sourire hypocrite s'afficher et tu laissas la joie éclairer ton regard. Conciliant tout de même, tu posas ton museau sur l'oreille de Fureur Nuageuse et lui susurra.

« Félicitations pour ton baptême. On partagera une patrouille une prochaine fois. Et fait bien ma litière, j'aimerais dormir sur quelque chose de correct et de confortable. »

Cette dernière phrase prononcée avec une intonation étonnamment ironique, tu fis un clin d'œil à ton frère avant de faire demi-tour et de foncer pour rejoindre les autres qui partaient déjà pour la patrouille. Tu ne tenais pas à être en retard ou devancé pour ta première sortie en dehors du Camp.  

Voir le profil de l'utilisateur


NUAGE FAUVE || 6 LUNES|| APPRENTI || LUEURS.

miaule en #5eac84.
♔ Apprentie du Clan des Lueurs
avatar
Nuage des Anges♔ Apprentie du Clan des Lueurs
Messages : 52Date d'inscription : 11/09/2015Age : 20
Votre personnage
XP:
10/100  (10/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.   Mar 20 Oct - 14:42



WE GROW TOGETHER


Feat : Nuage des Anges & Lueurs

▬ C'est vraiment pas juste.

▬ Tu l'as bien cherché aussi !

Petit Nadir me foudroie du regard, contrarié. Il n'y a que de lui et de Petite Fureur que je me permets de me moquer. Parce que je sais qu'ils ne le prennent pas mal, et que c'est de bonne guerre. Mon frère fait semblant d'être vexé, mais il sait que j'ai raison. La veille, il a mit la pagaille dans la tanière des Apprentis, en voulant préparer à l'avance sa litière. Mais évidement, il n'a pas fait les choses correctement et la tanière s'est retrouvée dans un état pitoyable. Maman était tellement furieuse contre lui. Petit Nadir s'est bien fait disputé, et aujourd'hui le voilà puni. Son baptême sera retardé, parce qu'il n'est pas assez mature pour devenir un apprenti. Mais malgré tout le respect pour mon chef et l'amour que j'ai pour ma mère, je suis triste pour lui. Je sais que la Cérémonie approche, et je ne pourrais pas partager ce moment avec lui. Bien sur que je suis excitée à l'idée de devenir apprentie, et chaque jour je me demande si ce sera le bon, mais sans Petit Nadir ce n'est pas la même chose. Heureusement, il y a Petite Fureur pour m'épauler. Je me lève pour donner un coup de langue sur l'oreille de mon frère, pour lui remonter le moral. Il me donne un petit coup d'épaule pour me montrer qu'il n'est pas fâché, et dresse aussitôt les oreilles en voyant notre mère entrer dans la pouponnière. Nous l’accueillons joyeusement tendis qu'elle me lisse le pelage comme elle le peut.

▬ Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du Clan !

J'échange un regard entendu avec Petit Nadir. Ça y est, c'est certain. Le jour tant attendu vient enfin d'arriver. Mon frangin me donne un petit coup de museau pour m'inciter à partir devant rejoindre Petite Fureur. J'ai beau être déçu pour lui, je sais qu'il ne tardera pas tant que ça à me rejoindre. Je devrais juste me résigner à ne pas dormir près de lui pendant quelques jours. Je cours rapidement vers mon meilleur ami, le poil en pagaille. J'essaye de rester tranquille, pour ne pas avoir honte devant tout le Clan. Une sorte de nœud se crée dans mon estomac, et je fais mon possible pour me tenir en place. Je touche le museau de Petite Fureur pour partager mon excitation avec lui, et nous rejoignons les autres déjà rassemblés près du promontoire. Je m'empresse de lécher mon pelage pour être un minimum présentable, mais ma fourrure épaisse semble ne vouloir en faire qu'à sa tête aujourd'hui. Je soupire, m'assois, et lève la tête vers Etoile des Remords. Mon cœur bat rapidement, c'est le moment.

▬ Patte des Anges, tu as atteint tes six lunes. Il est de mon devoir de te nommer apprentie. À partir de ce jour, ton nom sera Nuage des Anges. Petite Fureur, tu auras le même mentor que Nuage des Anges et tu t’appelleras Fureur Nuageuse. Je m'occuperai personnellement de votre apprentissage.

Je lance un regard surprit à Petite Fureur, ou plutôt Fureur Nuageuse. Le même mentor ? C'est fantastique ! Je m'imaginais pouvoir apprendre la chasse et le combat avec lui, mais pas de cette façon. Je ne peux m'empêcher de lui faire un grand sourire, avant de me lever pour réaliser le rituel. J'avance timidement vers notre meneur pour lui toucher le museau devant toute l'assemblée, afin d'officialiser le lien qui nous unit désormais. Je regarde mon ami faire de même, et je repars à ma place, enchantée de mon nouveau nom et mentor.

▬ Petit Fauve, approche à ton tour. Aujourd'hui, je te donne ton nouveau nom que tu garderas jusqu'à ce que tu passes guerrier. Tu te feras appeler Nuage Fauve et c'est Rivière Étoilée qui se chargera de t'apprendre l'art de la chasse et du combat.

Je plisse les yeux en le regardant s'approcher de ma mère. Je n'aime pas vraiment ça, ce chaton arrogant devenant l'apprenti de Rivière Étoilée. Elle mérite mieux que lui, mais je ne dis rien. Il a intérêt à être fier de l'avoir pour mentor, car elle est sans conteste la meilleure de tous. Je fais mine de l'ignorer, et reporte mon attention vers Etoile des Remords, qui descend du promontoire pour marquer la fin de l'assemblée du Clan. Je cherche Petit Nadir du regard, mais notre chef vient nous voir avant que je n'ai pu lui dire un mot. Rivière Étoilée et Nuage Fauve nous rejoignent, et je cherche un peu de fierté dans le regard de ma mère quand elle me félicite.

▬ Nous partons en patrouille. Fureur Nuageuse, nous effectuerons le tour du territoire demain, qu'entre nous. Soit gentil et prépare la litière de tes camarades en plus de la litière. Ils seront très fatigués en rentrant. Merci.

Je suis partagée entre la joie de sortir du camp et la déception. A quoi ça peut bien servir d'avoir le même mentor, si je ne peux pas découvrir le territoire avec Fureur Nuageuse ? Sachant qu'en plus, il y aura Nuage Fauve. Mais je lance à mon ami un regard compatissant, sa première tâche est loin d'être la meilleure. J'attend que Nuage Fauve finisse de faire semblant d'être un frère pour lui, pour m'approcher de Fureur Nuageuse en me collant à lui amicalement.

▬ Ne t'inquiète pas, je te raconterais tout en revenant. Garde moi une litière près de la tienne surtout.

Je ronronne doucement et lui lèche la joue en un geste d'encouragement. Je fais aussitôt demi-tour pour rejoindre ma mère et mon mentor. Je préfère ignorer Nuage Fauve pour le moment, pour faire bonne figure auprès des adultes pour la première sortie. S'il est assez intelligent, il fera de même.

015 © Lunay's invention - Just for Jumt
Voir le profil de l'utilisateur



Nuage des Anges
Apprentie du Clan des Lueurs



Je ronronne en [#F08080]


Dernière édition par Nuage des Anges le Mar 20 Oct - 15:15, édité 2 fois
♔ Lieutenante du Clan des Lueurs
avatar
Rivière Étoilée♔ Lieutenante du Clan des Lueurs
Messages : 144Date d'inscription : 09/09/2015Age : 20
Votre personnage
XP:
60/100  (60/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.   Mar 20 Oct - 15:00




We grow together

Feat : Clan des Lueurs



Rivière Étoilée courait dans la forêt. Le soleil brillait déjà, chauffant agréablement son pelage. C'était une belle journée et la chasse avait été bonne, comme le prouvait le doux fumet qui montait des proies qu'elle portait à la gueule à l'instar de ses compagnons de patrouille. Le camp était bien réveillé lorsqu'ils arrivèrent avec leur butin. La lieutenante déposa sa proie sur le tas puis sourit à Nuage des Anges, qui s’apprêtait à partir avec son mentor, et lui fit une léchouille sur le front lorsqu'elle passa près d'elle. Un peu plus loin, Nuage du Nadir s'appliquait à la tâche qu'elle lui avait assigné avec un petit groupe d'apprentis et de guerriers : vérifier les fortifications de la clairière. Elle sourit en s'approchant. Le meneur du clan s'était joint à la petite troupe et guidait gaiement le jeune chat. Il lui donna une petite tape affectueuse du museau avant de se retourner vers Rivière Étoilée, se sentant sans doute observé. Leur regard se croisèrent pour ne plus se lâcher. Un sourire tendre éclaira le visage d'Étoile de Mandragore avant qu'il ne retourne visiblement à contre-cœur à son occupation. Le cœur gonflé de joie, la guerrière se retourna pour embrasser fièrement le reste de son clan du regard, inspirant l'air pur et familier de son territoire. Puis deux petites silhouettes entrèrent dans son champ de vision et son sourire s'élargit encore. Nuage d'Harmonie et Nuage de Soie galopaient joyeusement dans sa direction, sans doute encore entrain de se chamailler. Elle se retourna vers ses deux autres filles pour les saluer et se figea soudain. Les deux apprenties n'avaient pas de visage. Rivière Étoilée senti le sol se dérober sous ses pattes et tomba dans le noir dans un hurlement silencieux.

Je me réveillai en sursaut, le cœur battant à tout rompre, et reprit mon souffle avec peine. Quelques visages se tournèrent vers moi parmi les reines déjà réveillées mais chacune revint bien vite à ses occupations, habituée. Je soupirai en me calmant peu à peu. J'allais pourtant mieux ces derniers temps. Mais lorsqu'Étoile des Remords m'eut annoncé le baptême imminent de Pattes des Anges, je ne pu faire autrement que de penser à Nuage d'Harmonie et Nuage de Soie. Elles aussi avaient atteint leurs 6 lunes. Allaient-elles être baptisées dans les jours qui suivent ? Cela m'aura valu une mauvaise nuit de plus. Je jetai un coup d’œil sur les deux silhouettes près de moi. Patte des Anges et Petit Nadir dormaient encore. Désireuse de me changer les idée avant l'appel du meneur, je sortis de la pouponnière faire un tour du camp.


Le soleil approchait de son zénith, la cérémonie n'allait plus tarder. Je revint donc à la pouponnière pour trouver Pattes des Anges. La petite bouillonnait d'excitation et je lui souris avant de l'aider à se faire belle, les yeux brillant de fierté. Puis je la laissai à regret s'échapper pour rejoindre son ami qui allait également être baptisé.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

Après avoir rapidement lissé mon pelage, je m'approchai de Petit Nadir pour m'assurer qu'il n'était pas trop désappointé de devoir attendre quelques jours de plus avant de passer apprenti et qu'il avait bien retenu la leçon. Je sais que cette punition et un peu dure, mais je ne peux passer sur un tel comportement simplement parce qu'il provient de mon fils. Me sentant tout de même un peu mal devant son air résigné, je le réconforte d'un coup de langue avant de suivre les autres dans la clairière. Je gagnai ensuite ma place au pied du Promontoire, cherchant ma fille des yeux parmi le regroupement de félin. Je lui souris, autant pour la rassurer elle que moi. Ce jour n'étais pas important que pour elle. Elle allait devenir apprentie, quant à moi j'allais recevoir un apprenti. Je me remémorai ma discussion de la veille avec Étoile des Remords, n'y croyant toujours pas. Après mon échec critique avec Nuage Agonisant et les jours passés à me laisser aller, comme une épave, je m'étais convaincu que personne ne me ferait jamais confiance pour prendre un nouvel apprenti.

« Patte des Anges, tu as atteint tes six lunes. Il est de mon devoir de te nommer apprentie. À partir de ce jour, ton nom sera Nuage des Anges. Petite Fureur, tu auras le même mentor que Nuage des Anges et tu t'appelleras Fureur Nuageuse. Je m'occuperai personnellement de votre apprentissage. »

Un immense sourire étira mes lèvres. Ma fille était maintenant Apprentie, suivant le chemin qui la mènera jusqu'au statu de Guerrière, et peut-être plus encore, qui sait. Avec Étoile des Remords comme mentor, elle avait toutes les chances de son coté. De plus, elle allait être entraîné avec son meilleur ami, je ne pouvais donc être qu'heureuse pour elle. Puis je me mordis les lèvres. C'était maintenant à mon tour, hors de question de cacher ce moment comme la dernière fois.

« Petit Fauve, approche à ton tour. Aujourd'hui, je te donne ton nouveau nom que tu garderas jusqu'à ce que tu passes guerrier. Tu te feras appeler Nuage Fauve et c'est Rivière Étoilée qui se chargera de t'apprendre l'art de la chasse et du combat. »

J'inspirais un coup puis me levai gracieusement pour m'avancer vers mon nouvel apprenti. Le jeune chat semblait chercher quelqu'un dans la foule lorsqu'il fut rappeler à l'ordre par une silhouette près de lui, ce qui me fit sourire. Je reconnus Petite Amalgame, sa sœur, qui étaient actuellement consignée dans la tanière du Guérisseur. Je touchais affectueusement le museau de Nuage Fauve comme le voulait la coutume avant de le féliciter, puis le laissai avec ses proches pour aller embrasser mon ange et la féliciter pour son nouveau nom. Malgré ma joie, mon cœur se serra à la pensée qu'elle quittait ainsi la pouponnière et passerait maintenant le plus clair de son temps avec son mentor ou ses amis. Une part de moi ne pouvait s'empêcher d'être heureuse que Petit Nadir ai encore un peu de temps. Puis Étoile des Remords marqua la fin du rassemblement et je rejoint mon apprenti, connaissant les projets du meneur.

« Nous partons en patrouille. Fureur Nuageuse, nous effectuerons le tour du territoire demain, qu'entre nous. Soit gentil et prépare la litière de tes camarades en plus de la litière. Ils seront très fatigués en rentrant. Merci. »

015 © Lunay's invention
Voir le profil de l'utilisateur




[#809695]


Dernière édition par Rivière Étoilée le Ven 30 Oct - 20:46, édité 2 fois
♔ Apprenti du Clan des Lueurs
avatar
Fureur Nuageuse♔ Apprenti du Clan des Lueurs
Messages : 25Date d'inscription : 11/09/2015Age : 19
Votre personnage
XP:
10/100  (10/100)
Relations:
MessageSujet: Re: Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.   Mer 21 Oct - 6:28



« baptêmes. »feat le clan

C'est un grand jour pour moi aujourd'hui. C'est aujourd'hui que je vais enfin rejoindre la tanière des apprentis et quitter celles des chatons, c'est pas trop tôt. J'espère que vous êtes fiers de moi Etoile du Papillon et Fureur du Lion.De là où je suis, je peux voir le clan s'activer sans que personne ne puisse savoir où je suis s'il ne se sert pas de son odorat, c'est plutôt pratique quand on ne veut pas être remarqué et qu'on est assez petit pour se faufiler sous ce buisson. Parfois, quand je me retrouve tout seul je vais me cacher là-dessous, comme ça je peux penser ce que je veux, personne ne pourra m'en empêcher. Petit Fauve doit certainement être avec Petit Amalgame, notre sœur qui est tombée malade il y a peu. Quant à Pattes des Anges, elle doit certainement en train de réconforter son frère ou être entre les pattes de Rivière Etoilée pour se préparer à son baptême. Je me dis de temps en temps que j'aurais aimé connaître plus longtemps nos parents, il faut dire que nous n'avons connu notre père qu'un seul jour et encore je n'ai malheureusement aucun souvenir de ma première nuit d'existence, quant à ma mère ça fait déjà quatre mois qu'elle à rejoint nos ancêtres en nous laissant tout seul. Je suis sûre que si elle n'était pas tombée malade, elle serait toujours là et j'aurais quelqu'un vers qui aller actuellement.

« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du Promontoire pour une assemblée du Clan ! »

On peut dire que c'est le moment où jamais de sortir de ma petite cachette. Je suis rapidement rejoint par Patte des Anges et je peux vous dire que ça fait du bien de ne pas se sentir seul. Nous allons nous placer au premier rang et je dois bien dire que je commence à être excité comme une puce. Qui sera mon mentor ? J'espère qu'il fera de moi le meilleur guerrier que le clan n'ai jamais connu pour que je puisse faire honneur à mes parents. C'est en sentant ma meilleure amie s'activer à soigner son pelage que je me rends compte que le mien est dans un état déplorable et je ne peux l'arranger que de quelques petits rapides coups de langue que notre chef reprend son annonce.

« Patte des Anges, tu as atteint tes six lunes. Il est de mon devoir de te nommer apprentie. À partir de ce jour, ton nom sera Nuage des Anges. Petite Fureur, tu auras le même mentor que Nuage des Anges et tu t'appelleras Fureur Nuageuse. Je m'occuperai personnellement de votre apprentissage. »

La surprise peut se lire dans mes yeux ainsi que dans ceux de Nuage des Anges. Quelle chance ! Le même mentor, est non des moindres c'est Etoile des Remords qui va s'occuper de nous. J'ai déjà hâte de notre première sortie tous les trois pour la découverte du territoire. Le chef descend du promontoire pour effectuer le rituel habituel avec nous, je regarde mon amie passer en première, avant de faire de même. Une fois que c'est fait, Etoile des Remords remonte sur le promontoire pour continuer son annonce.

« Petit Fauve, approche à ton tour. Aujourd'hui, je te donne ton nouveau nom que tu garderas jusqu'à ce que tu passes guerrier. Tu te feras appeler Nuage Fauve et c'est Rivière Étoilée qui se chargera de t'apprendre l'art de la chasse et du combat. »

Nuage Fauve a lui aussi un mentor d'exception alors, puisqu'il s'agit de la lieutenante du clan et la mère de Nuage des Anges : Rivière Etoilée. Je crois que c'est une chance, il aura de quoi apprendre avec elle. Ils se touchent le museau comme je l'ai fait il y a quelques instants avec mon mentor et ce dernier descend du promontoire, l'assemblée est terminée tout le monde peut retourner à ses occupations.

« Nous partons en patrouille. Fureur Nuageuse, nous effectuerons le tour du territoire demain, qu'entre nous. Soit gentil et prépare la litière de tes camarades en plus de la litière. Ils seront très fatigués en rentrant. Merci. »

Et là, je crois que si quelqu'un avait pu enregistrer la tête que j'ai faite, ce serait un souvenir mémorable pour se ficher de moi. Comment est-ce qu'il ose me faire ça ? Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour mériter ça ? Il va voir, je ne suis pas un gentil petit cabot parce qu'on me demande de faire tel ou tel chose. Génial. Je n'aurais pas imaginé que ma journée se passe d'une meilleure façon. Préparer la tanière des apprentis pour nous accueillir tous les trois, si ça ce n'est pas gagner le gros lot. Mon frère s'avance vers moi, certainement pour me féliciter et je tâche de faire bonne figure.

« Félicitations pour ton baptême. On partagera une patrouille une prochaine fois. Et fait bien ma litière, j'aimerais dormir sur quelque chose de correct et de confortable. »

Je vous jure, tout le monde se paie ma tête aujourd'hui. En fait, je me suis endormi sous mon buisson et je vais me réveiller ce n'est pas possible autrement. On pourrait croire qu'il avait rajouté la dernière phrase de manière à me faire enrager. Mais lorsque Nuage des Anges s'approche et se colle à moi, ça me redonne un peu le sourire.

« Ne t'inquiète pas, je te raconterais tout en revenant. Garde moi une litière près de la tienne surtout. »

Elle ronronne, me lève la joue pour m'encourager et je crois que je vais me retrouver seul jusqu'à la fin de la journée puisqu'ils s'en vont tous vers la sortie du camp. Je commence à marcher vers la réserve de mousse d'un pas enchanté, vous pouvez vous en douter. Je vais devoir faire je ne sais combien d'aller retour pour tout transporter et le faire parfaitement, mais je crois qu'ils iront tous voir ailleurs si j'y suis. Je m'applique seulement pour celle de Nuage des Anges, sans oublier de mettre la mienne proche de la sienne avant de me rouler en boule et de m'endormir. J'en ai assez pour aujourd'hui.

« Soit gentil et prépare la litière de tes camarades en plus de la litière. Ils seront très fatigués en rentrant. »


© waize.
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.   

 
Baptêmes ∞ Nuage des Anges, Fureur Nuageuse, Nuage Fauve & le Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un baptême trempé dans les anges ?
» Mon chat : Nuage de Ciboulette
» Baptême d'un apprenti guérisseur [ Patte de Lait, et le Clan du Tigre ]
» The duty calls again ♪ - Baptême de Nuage Noir, Nuage de Citrouille et Nuage de Jade + disparition de Nuage Utopique
» Baptême d'un apprenti-guérisseur • Nuage Mortuaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Cats Destiny :: Clan des Lueurs :: Camp :: Promontoire-